La cannelle durant un régime

Source : Google

Une saveur si sucrée, la cannelle fait-elle grossir ? : tout le contraire, c’est l’allié des régimes ! Nombreux(se) sont ceux qui l’utilisent pour maigrir, sans trop savoir ni pourquoi il permet de mincir, ni comment l’employer pour perdre du poids et avoir un ventre plat.

Pourquoi consommer la cannelle durant un régime ?

C’est une épice chaude et séductrice qui s’emploie très facilement, si on apprécie sa saveur. On la retrouve de l’entrée, au dessert (bien entendu), en passant par les boissons. Quelle que soit son utilisation, elle est idéale pour garder la ligne.

Sa saveur si particulière provient de l’aldéhyde cinnamique qui représente 90% des composants de la cannelle de Ceylan. Cette substance est le meilleur antioxydant qui soit. Il y a autant d’antioxydants dans une cuillère à café de cannelle que dans une tasse de jus de grenade ou de myrtilles.

Ses vertus réchauffantes

La cannelle, que ce soit l’écorce, les baies de cannelier ou les feuilles de cannelle, possède des vertus réchauffantes. En effet, une réaction chimique se crée dans le corps, qui fait naturellement monter la chaleur de l’organisme.

Le thermostat du corps fait en sorte que la température interne soit toujours égale, le métabolisme du corps accélère alors pour lutter contre l’excès de chaleur afin que la température s’équilibre. Ce processus s’effectue en brûlant directement des calories

C’est donc la réponse thermogénique qui entraîne l’accélération du métabolisme, qui entraîne l’action brûle graisse.

Son action sur la glycémie

La cannelle a aussi un effet direct sur la glycémie et le cholestérol, ce qui lui vaut le nom d’insuline du pauvre en Asie. En effet, de nombreux experts affirment que l’épice est efficace pour les personnes atteintes de diabète de type 2, en augmentant la sensibilité à l’insuline des patients.

De plus, en s’améliorant, la sensibilité insulinique a un effet bénéfique sur les patients atteints d’obésité. Soit dit en passant, augmenter la sensibilité insulinique, permet de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires, d’apparition de l’arthrite, de certaines formes de cancer et de maladie neurodégénératives comme Alzheimer.

Son action coupe-faim

Une fringale, une envie de grignoter, sauter sur la cannelle ! Son action coupe-faim est très efficace, notamment en cas d’envie de sucre.

De plus, sa saveur sucrée permet de diminuer de moitié le sucre dans une préparation.

Ses vertus digestives

Pour finir, citons les vertus digestives de la cannelle. En effet, elle stimule le système digestif, le rendant plus efficace, ce qui agit aussi directement contre la prise de poids.

Voilà ! Encore une bonne raison de consommer de la cannelle, surtout associée à du miel. La canelle reagit sur la graisse et le poids en général, mais le miel et la cannelle sont des remèdes contre de nombreux maux, de nombreux bienfaits dont vous profiterez aussi en les consommant, et participant à un bon état de santé général ! ~

Merci de m’avoir lue 🙏

Leave a comment