La poire, un fruit minceur

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Elle ne bénéficie pas de la même popularité que la pomme !

minceur et bonne digestion, elle es egalement super. Zoom sur ce fruit, succulent et léger.

Et si vous manger de la poire ? Comme la pomme, c’est un fruit minceur qui apporte à peine plus de 50 kcal pour 100 g. Trés juteuse, elle est gorgée d’eau, de sucres lents, de vitamines et surtout de fibres rassasiantes et bon transit, deux atouts essentiels quand on surveille sa ligne. Si elle est délicieuse , n’hésitez pas à la déguster à la croque, sans la peler, afin de bénéficier de ses super fibres qui sont concentrées dans la peau.

Des fibres pour le régime

La poire en renferme plus de 3 g aux 100 g ! Elle offre des fibres de deux sortes pour un double effet santé. Les fibres solubles forment un gel dans le tube digestif, ralentissant ainsi la digestion des glucides (sucres) impliquée dans la prise de poids. Et elles prolongent aussi la satiété. Les fibres insolubles, elles, fixent l’eau dans le tube digestif et gonflent. Elles augmentent ainsi le volume alimentaire et facilitent le transit. Raison pour laquelle manger des poires est conseillé en cas de constipation

Autre bon point : l’apport en fibres, associé à celui des antioxydants (carotène, vitamine E, flavonoïdes dont la quercétine), contribue à diminuer le risque d’accident cardiovasculaire. 

Attention aux intestins fragiles ⚠️

Pas d’abus en cas de côlon irritable ! La poire contient du sorbitol (un polyol naturel) qui peut provoquer des gaz et des ballonnements si on en ingère plus de 10 g par jour, soit l’équivalent de deux poires et demie. Quant au fructose (c’est le sucre des fruits), il peut entraîner des diarrhées au-dessus de 50 g par jour, soit cinq poires.

Le saviez vous ?

Merci de lire ! 🙏

The pear, a slimming fruit

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It does not enjoy the same popularity as the apple!

Slimming and good digestion, it is also great. Zoom on this fruit, succulent and light.

What if you eat pear? Like the apple, it is a slimming fruit that provides just over 50 kcal per 100 g. Very juicy, it is full of water, slow sugars, vitamins and above all satiating fibers and good transit, two essential assets when monitoring your weight. If it’s delicious, don’t hesitate to eat it bite-size, without peeling it, to benefit from its super fibers, which are concentrated in the skin.

Fiber for the diet

Pear contains more than 3 g per 100 g! It offers fibers of two kinds for a double health effect. Soluble fiber forms a gel in the digestive tract, slowing down the digestion of carbohydrates (sugars) involved in weight gain. And they also prolong satiety. Insoluble fiber binds water in the digestive tract and swells. They thus increase the food volume and facilitate transit. Reason why eating pears is advised in case of constipation

Another good point: fiber intake, combined with that of antioxidants (carotene, vitamin E, flavonoids including quercetin), helps reduce the risk of cardiovascular events.

Beware of fragile intestines ⚠️

No abuse for irritable bowel! Pear contains sorbitol (a natural polyol) which can cause gas and bloating if more than 10g per day, or the equivalent of two and a half pears. As for fructose (the sugar in fruit), it can cause diarrhea above 50 g per day, or five pears.

Did you know ?

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Plum to lose weight quickly 💥

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Plum is the fruit of the plum tree, which belongs to the Rosaceaes family. There are many varieties the most famous are (the queen-claude, the plum, the plum and the American-Japanese). Are small fruits with a very short lifespan, refreshing, they can be eaten fresh, in juice or dried, plum and very good for health thanks to its valuable nutritional properties, it is rich in antioxidants, iron and vitamins (A, E, K, and C) etc.

Plum, an ally to lose weight

Plums are slimming allies for your diet, because they are very rich in fibers (pectins and celluloses), which have the particularity of having filled the stomach in order to quickly satiate and facilitate digestion which helps promote a good metabolism, and also provide many benefits to our body, have the ability to eliminate toxins very quickly with their high diuretic potential which leads to reduce cellulite and promotes weight loss.

Nutritional value of plum

Nutritional values of plum for a portion of 100 grams:

Calories: 46 kcal

Protein: 0.7 g

Fiber: 1.6 g

Water: 87.23 g

Vitamin A: 17µg

Beta-carotene: 190 µg

Vitamin B1: 0.028 mg

Vitamin B2: 0.026 mg

Vitamin B3: 0.567 NE

Vitamin B5: 0.135 mg

Vitamin B6: 0.029 mg

Vitamin B9: 10 µg

Vitamin B12: 0 µg

Vitamin C: 9.5 mg

Vitamin E: 0.34 mg

Vitamin K: 6.4 µg

Niacin: 0.417 mg

Carbohydrates: 11.42 g

Sugar: 9.92 g

Alcohol: 0 g

Fat: 0.28 g

omega 3: 0 g

omega 6: 0 g

Cholesterol: 0 g

Potassium: 157 mg

Sodium: 1 mg

Salt: 0 g

Iodine: 2.6 µg

Folate: 5 µg

Calcium: 6 mg

Selenium: 0.14 µg

Copper: 0.057 mg

Iron: 0.18 mg

Zinc: 0.1 mg

Magnesium: 7 mg

Manganese: 0.052 mg

Phosphorus: 16 mg

Plant sterols: 7 mg

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La prune pour maigrir rapidement 💥

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La prune est le fruit de prunier, qui appartient à la famille des Rosaceaes. Il existe de nombreuses variétés  les plus connus sont (la reine-claude, la mirabelle, la quetsche et l’américano-japonaise). Sont des petits fruits à durée de vie très courte, rafraîchissants, on peut les consommer frais, en jus ou séchées, la prune et trés bon pour la santé grâce à ses propriétés nutritionnelles précieux, elle est riche en antioxydants, en fer et en vitamines (A, E,  K, et C) etc.

La prune une alliée pour maigrir

Les prunes sont des alliées minceurs pour votre régimes, car elles sont très riches en fibres (pectines et celluloses), qui ont la particularité d’avoir remplit l’estomac afin de rassasier rapidement et facilite la digestion qui aide favoriser un bon métabolisme, et de procurer également beaucoup de bienfaits à notre organisme, ont la capacité de faire éliminer les toxines très rapidement avec leur fort potentiel diurétique ce qui conduit à réduire la cellulite et favorise la perte de poids.

Valeur Nutritive de la prune

Valeurs Nutritionnelles de la prune pour une portion de 100 grammes :

  • Calories : 46 kcal
  • Protéines : 0,7 g
  • Fibres : 1,6 g
  • Eau : 87,23 g
  • Vitamine A : 17µg
  • Bêta-carotène : 190 µg
  • Vitamine B1 : 0,028 mg
  • Vitamine B2 : 0,026 mg
  • Vitamine B3 : 0,567 NE
  • Vitamine B5 : 0,135 mg
  • Vitamine B6 : 0,029 mg
  • Vitamine B9 : 10 µg
  • Vitamine B12 : 0 µg
  • Vitamine C : 9,5 mg
  • Vitamine E : 0,34 mg
  • Vitamine K : 6,4 µg
  • Niacine : 0,417 mg
  • Glucides : 11,42 g
  • Sucre : 9,92 g
  • Alcool : 0 g
  • Lipides : 0,28 g
  • oméga 3 : 0 g
  • oméga 6 : 0 g
  • Cholestérol : 0 g
  • Potassium : 157 mg
  • Sodium : 1 mg
  • Sel : 0 g
  • Iode : 2,6 µg
  • Folates : 5 µg
  • Calcium : 6 mg
  • Sélénium : 0,14 µg
  • Cuivre : 0,057 mg
  • Fer : 0,18 mg
  • Zinc : 0,1 mg
  • Magnésium : 7 mg
  • Manganèse : 0,052 mg
  • Phosphore : 16 mg
  • Stérols végétaux : 7 mg

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Pomegranate reduce hunger pangs 🤸

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The pomegranate, already known for its health and anti-aging properties, would also be a great slimming ally! This fruit would help to be less hungry. 😃

This fruit, native to Asia, is said to contain unexpected slimming virtues.

A better feeling of satiety

The hardest part about losing weight is controlling your appetite. Difficult to reduce the proportions, to eat “lighter” without having those famous hunger pangs between meals …

An ally in the fight against obesity?

Scientists believe that regular consumption of pomegranate extract can reduce feelings of hunger, while increasing feelings of fullness.

“These results indicate that consuming pomegranate extract may help reduce risk factors for overweight and obesity.”

According to the researchers this effect of satiety as well as the hypothesis is that it is the polyphenols contained in number in the pomegranate which would produce this sensation.

Good news for anyone looking to lose weight. But all the same a small investment to plan because we know the pomegranate is still an expensive food!

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la grenade réduirait la sensation de faim 🤸

Source : Pinterest

La grenade, déjà connue pour ses vertus santé et anti-âge, serait aussi un super allié minceur ! Ce fruit aiderait à avoir moins faim. 😃

Ce fruit originaire d’Asie recèlerait des vertus minceur insoupçonnées.

Un meilleur sentiment de satiété

Le plus difficile quand on veut perdre du poids c’est de réguler son appétit. Difficile de réduire les proportions, manger plus “léger” sans avoir ces fameux petits creux entre les repas…

Un allié dans la lutte contre l’obésité ?

Les scientifiques estiment que la consommation régulière d’extrait de grenade peut réduire la sensation de faim, tout en augmentant la sensation de satiétés.

“Ces résultats indiquent que la consommation d’extrait de grenade peut permettre d’aider à réduire les facteurs de risque de surpoids et d’obésité”.

D’aprés les chercheurs cette effet de satiété ainsi que l’ hypothèse est que ce sont les polyphénols contenus en nombre dans la grenade qui produiraient cette sensation.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent perdre du poids. Mais tout de même un petit investissement à prévoir car on le sait la grenade reste encore un aliment cher !

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Does the fig make you lose weight? 🏁

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Today, i am going to talk about an unusual fruit. But very good for the health. 😁

The fig is an excellent fruit for health. Thanks to its absence of lipids, cholesterol and sodium, it is the ideal food for all people wishing to go on a diet

The benefits of fig

Figs have a higher fiber content than any other vegetable or fruit, they help the digestive system function well and, therefore, help you lose weight. In addition to the feeling of satiety offered, the fig proves to be an excellent daily slimming ally. Regular consumption of figs reduces the risk of certain cancers and other diseases, and helps lower cholesterol levels.

Studies have shown that the fig helps to melt fat in the body and lose weight during a diet. Figs contain antioxidants, which are also ideal for preventing certain diseases. Let’s not forget that the fig is often considered to be almost one of the most perfect fruits to eat as part of a weight loss diet.

Fig and diets

One of the benefits of figs is that they provide a powerful feeling of fullness. 100 gr of fresh figs is equivalent to only 75 kcal. Assuming that these 100 grams are enough to keep you feeling full for 4 hours, we immediately recognize the beneficial effect of figs during a diet. In addition to being low in calories, figs contain more minerals than other fruits, including calcium, potassium and iron, which are essential for health. Eating figs brings strength and energy for several hours.

For people on a sports diet, this is the ideal fruit to eat before or after exercise. Be careful with carbohydrate intake, however. The fig is indeed one of the sweetest fruits with a percentage of around 60-70% of the total fruit

Figs in the kitchen

During a low calorie slimming diet, it is better to consume fresh figs rather than dried figs. While 100 grams of fresh figs are equivalent to 75 calories, 100 grams of dried figs have a content of 249 kcal. If the fresh fig is preferred in season, from August to October, the dried figs can on the other hand be tasted, in moderation, outside these months.

Figs are mainly eaten as a dessert and a snack, but also in many oriental dishes (tagines or spicy salads). It’s up to you to decide in which form you prefer to eat this fruit, always keeping in mind that fresh and raw figs have more benefits than cooked or dried figs.

So ready to change your diet? 😉

Thanks for reading. 🙏

La figue fait-elle maigrir ? 🏁

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Aujourd’hui , je vais parler d’un fruit pas commun. Mais trés bon pour la santé. 😁

La figue est un excellent fruit pour la santé. Grâce à son absence de teneur en lipides, en cholestérol et en sodium, elle est l’aliment idéal pour toutes les personnes souhaitant faire un régime.

Les bienfaits de la figue

Les figues ayant un taux de fibres plus élevé que n’importe quel autre légume ou fruit, elles permettent un bon fonctionnement du système digestif et, par conséquent, de perdre du poids. En plus du sentiment de satiété offert, la figue s’avère être un excellent allié minceur au quotidien. La consommation régulière de figues permet de diminuer les risques de certains cancers et autres maladies, et permet de faire diminuer le taux de cholestérol.

Des études ont d’ailleurs prouvé que la figue permettait de faire fondre les graisses de l’organisme et de perdre du poids lors d’un régime. La figues contient des antioxydants , eux aussi idéaux pour prévenir de certaines maladies. N’oublions pas que la figue est souvent considérée comme étant presque l’un des fruits les plus parfaits à manger dans le cadre d’un régime minceur.

La figue et les régimes

L’un des avantages de la figue est qu’elle offre un puissant sentiment de satiété. 100 gr de figues fraîches n’équivalent qu’à 75 kcal. En partant du principe que ces 100 grammes suffisent à vous sentir rassasié pendant 4 heures, l’on reconnaît de suite l’effet bénéfique de la figue lors d’un régime. En plus d’être peu caloriques, les figues contiennent plus de minéraux que les autres fruits, dont le calcium, le potassium et le fer, indispensables pour la santé. Manger des figues apporte force et énergie durant plusieurs heures.

Pour les personnes faisant un régime axé sur le sport, c’est le fruit idéal à manger avant ou après l’effort. Attention toutefois à l’apport de glucides. La figue est en effet l’un des fruits les plus sucrés avec un pourcentage se situant aux alentours de 60-70% de la totalité du fruit

La figue en cuisine

Lors d’un régime minceur hypocalorique , il est préférable de consommer des figues fraîches plutôt que des figues sèches. Alors que 100 grammes de figues fraîches équivalent à 75 calories, 100 gr de figues séchées ont une teneur de 249 kcal. Si la figue fraîche est à privilégier en saison, d’août à octobre, les figues séchées peuvent par contre être dégustées, avec modération, hors de ces mois-ci.

Les figues se dégustent principalement en dessert et en collation, mais aussi dans beaucoup de plats orientaux (tajines ou les salades épicées). A vous de décider sous quelle forme vous préférez manger ce fruit, en gardant toujours en tête que des figues fraîches et crues possèdent plus de bienfaits que des figues cuites ou séchées.

Alors prêt a changer votre régime ? 😉

Merci de lire. 🙏

AVOCADO IS A FATTY FOOD THAT MAKES WE WEIGHT 🥑

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Avocado culture comes straight from Central America. This fruit is a real star. However, it arouses some reluctance because of its high lipid content. It is therefore worth wondering if the tasty and appreciated fruit of the avocado tree makes you fat.

We will see in this post, about the consumption of avocado and its nutritional values.

Avocado: its status as a fatty food is not to be feared!

Avocado occupies a special place in our diets. It contains a lot of fiber, few carbohydrates and a high amount of fat. Much more caloric and above all more fatty than most fruits and vegetables, it appears in the collective unconscious as the fruit that makes you fat. Except that this consideration is not proven.

On the contrary, for science, avocado is considered a super food thanks to its many health benefits. 👍

The type of lipid in avocado is plant-based and healthy, common to oilseeds and found in olive oil. The fatty acids in avocado oil are said to be “essential” for the body, which is unable to produce them on its own. It is therefore an ideal food that we can provide to our body, and important for maintaining the immune system.

The monounsaturated fatty acids in avocado help lower cholesterol levels. Combined with a balanced diet, avocado helps maintain weight. Regular consumption of this fruit leads to a reduction in abdominal overweight.

avocado helps you lose weight instead! 🥑

A satiating to lose weight

Avocado does not make you fat! People who consume avocados feel full and have less desire to eat during the day.

Eating avocados frequently does not cause weight gain, if it is as part of a balanced diet. No more than taking an avocado in the evening. Unless you abuse it. Half an avocado, for example, will give you great nutritional value and energy. Included in a salad dish or combined with other vegetables of your choice, it turns out to be very interesting on the menu of a family meal.

The other benefits of avocado

The fibers in avocado help aid digestion and prevent constipation. It is also these fibers which are the basis of the feeling of fullness and which make avocado a natural appetite regulator.

This very remarkable fruit is a source of vitamins B5, B6 and vitamin K which regulates the level of sugar in the blood. It is also rich in vitamin B9 (folic acid), vitamin E, vitamin B1, magnesium and antioxidant. This is why avocado has so many beneficial effects on heart health, nervous system, and hair and skin care.

In conclusion, not only does the avocado itself not make you gain weight, but this fruit is your slimming ally. Overall, it also improves your health, and even that of your eyes!

Thank you read me 👍😉

Who likes avocados? 🥑😁

L’AVOCAT EST UN ALIMENT GRAS QUI FAIT MAIGRIR 🥑

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La culture de l’ avocat nous vient directement de l’Amérique centrale. Ce fruit est une véritable star. Cependant, il suscite quelques réticences à cause de sa forte teneur en lipides. Il convient alors de se demander si le savoureux et apprécié fruit de l’avocatier fait grossir.

Nous alons voir dans ce post , au sujet de la consommation de l’avocat et ses valeurs nutritionnelles. 

L’ avocat : son statut d’aliment gras n’est pas à craindre !

L’avocat occupe une place de choix dans nos régimes alimentaires. Il contient énormément de fibres, peu de glucides et une grande quantité de matières grasses. Bien plus calorique et surtout plus gras que la majorité des fruits et légumes, il apparaît dans l’inconscience collective comme le fruit qui fait grossir. Sauf que cette considération n’est pas prouvé.

Bien au contraire, pour la science, l’avocat est considéré comme un super aliment grâce à ses nombreux bienfaits pour la santé. 👍

Le type de lipide dont regorge l’avocat est végétal et sain, commun aux oléagineux et présent dans l’huile d’olive. Les acides gras de l’huile d’avocat sont dits « essentiels » pour l’organisme qui est incapable de les produire lui-même. C’est donc un aliment idéal que l’on peut fournir à son corps, et important au bon maintien du système immunitaire. 

Les acides gras mono-insaturés de l’avocat interviennent sur la diminution du taux de cholestérol. Combiné avec une alimentation équilibrée, l’avocat aide à maintenir le poids. Une consommation régulière de ce fruit, entraine une diminution de la surchage pondérale abdominale.

l’avocat aide à maigrir plutôt ! 🥑

Un rassasiant pour maigrir

L’avocat ne fait pas grossir ! Les personnes qui consomment des avocats se sentent rassasiées et ont moins envie de manger au cours de la journée. 

Manger des avocats fréquemment n’induit pas une prise de poids, si c’est dans le cadre d’une alimentation équilibré. Pas plus que la prise d’un avocat le soir. À moins d’en abuser. Un demi avocat par exemple, vous apportera une grande valeur nutritionnelle et de l’énergie. Inclus dans un plat de salade ou combiné avec d’autres légumes au choix, il s’avère très intéressant au menu d’un repas en famille. 

Les autres bienfaits de l’avocat

Les fibres de l’avocat contribuent à faciliter la digestion et préviennent la constipation. Ce sont aussi ces fibres qui sont à la base de la sensation de satiété et qui font de l’avocat un régulateur naturel d’appétit. 

Ce fruit très remarquable est source des vitamines B5, B6 et la vitamine K qui régule le taux de sucre dans le sang. Il est aussi riche en vitamine B9 (acide folique), en vitamine E, en vitamine B1, en magnésium et en antioxydant. C’est pourquoi l’avocat a tant d’effets bénéfiques sur la santé du cœur, le système nerveux et les soins des cheveux et de la peau. 

En conclusion, non seulement l’avocat en lui-même ne vous fait pas prendre du poids, mais ce fruit est votre allié minceur. Globalement, il améliore en plus votre santé, et même celle de vos yeux ! 

Merci de me lire 👍😉

Qui aime les avocat ? 🥑😁